Error rendering template in render(): Key "canonicalUrl" for array with keys "seoTitle, og" does not exist in "_seo_meta" at line 19.

Actualités

Andriyko Podilnyk Oav O7 Ga Uruk Unsplash

Se mettre à vélo : LA résolution 2020 ?

20 janvier 2020

En janvier, le début de l’année est propice aux nouvelles résolutions. Enfin, c’est que ce que l’on tente de nous faire croire. Au programme : mincir, se mettre au sport, prendre du temps pour soi, être plus assertif.ve, passer moins de temps sur les réseaux sociaux, etc.

On vous l’accorde, la liste est bien longue et il est malheureusement rare d’entendre que soient intégrées d’autres volontés plus écologiques telles que « cette année, je décide de réduire mon emprunte écologique » ou « cette année, plus de pailles en plastique ». Et pourtant, c’est dans l’ère du temps.

Il existe néanmoins une solution qui permet de lier l’utile à l’agréable. De vous faire du bien, ainsi qu'à votre portefeuille : se mettre au vélo !

Nous le constatons lors de nos événements, changer de mobilité peut faire peur. L’action est tentante et à la mode mais malgré cela nous remarquons que vous êtes encore nombreux.ses à hésiter franchir le cap ! Les freins sont multiples : la météo parfois peu clémente en Belgique, le déplacement en famille ou avec les enfants, les nombreux dénivelés de notre capitale, les vols de vélos récurrents, etc.

En effet, il y a comme pour chaque moyen de mobilité des avantages et des inconvénients. Et nous souhaiterions ici vous rappeler pourquoi il est si bon de se déplacer à vélo :-D

Laissez-vous séduire…

Saviez-vous, par exemple, que selon une étude suédoise le déplacement en voiture est six fois plus onéreux pour la société que le déplacement à vélo ? Un exemple chiffré frappant est qu’une voiture individuelle coûte plus de 5000€/an !

Saviez-vous aussi que la pratique régulière du vélo constitue une activité physique et a donc de nombreuses répercussions positives sur le système cardio-vasculaires, sur la limitation des risques de diabète et même sur le bien-être psychologique ?

Enfin, saviez-vous que les déplacements à vélo diminuent les émissions de gaz à effet de serre et libération de CO2 ?

Pour résumer, en abandonnant votre voiture au profit du vélo vous feriez des économies, amélioreriez votre santé ET participeriez à réduire la pollution dans votre ville. Un véritable cercle vertueux :-D

Prêt.e à reconsidérer votre moyen de déplacement ? Et à l’inclure à vos résolutions en 2020 ?

Alors pour celles et ceux que nous aurons réussi à convaincre, Bike Experience organisera cette année plusieurs dates d’Afterwork. En plus de cela, nous vous proposerons deux thématiques : la conduite à vélo électrique ET en vélo cargo pour les familles. Débutant.e, vous n’avez pas encore eu l’occasion de grimper sur un vélo ? Pas de problème, deux afterworks spéciaux pour débutant.e.s vous feront découvrir les bases de la conduite à vélo.

Plus d’excuses, nous vous attendons nombreux.ses ;-)

Article précédent

News image

Rouler en hiver? C'est possible!

14 novembre 2017

En savoir plus

Rouler en hiver ? Mais quelle idée ! Il fait froid, sombre, humide… Cependant, contrairement à la croyance, ce n’est pas la météo qui dicte la sortie des vélos, mais l’état d’esprit des cyclistes. 

En savoir plus

Tous les 3 mois, l'actu Bike Experience dans votre boîte mail.

Instagram